A voir – Vidéo HD publiée par Orior1638 (8 min)
A l’occasion d’un rassemblement organisé par le Parti Socialiste ce mercredi sur le thème « Défendre la République contre les extrémismes », un chœur de veilleurs venu chanter de manière pacifique devant la Maison de la Mutualité s’est fait déloger par des CRS. Une décision des forces de l’ordre ahurissante alors que le site du PS entendait par ce rassemblement lutter contre une intolérance lui rappelant « les heures les plus sombres de notre histoire ».
Le choeur a notamment chanté Va pensiero de Verdi, le chant des Marais de Rudi Goguel, O freedom (Gospel), O nuit de Rameau et le Canon de la Paix.
*

La chorale souhait rappeler, en s’appuyant sur la culture, que la liberté de pensée et d’expression ne devrait pas être pris en otage par un parti politique quel qu’il soit.

Les personnes présentes souhaitaient ainsi exprimer leur désapprobation sur les éléments de langage de cette conférence, qui mélange volontairement la non adhésion à certaines positions du gouvernement à une montée de l’extrémisme, et vise manifestement à attiser des tensions et positions caricaturales plutôt qu’un esprit de dialogue et de réflexion.

*

« C’est notre honneur humain que de pouvoir peser le bien et le mal hors des critères de nos gouvernements » (Chantal Delsol).
recommend to friends
  • gplus
  • pinterest

Commentaires

  1. ELY
    5 décembre 2013 at 11 h 31 min

    vive la république démocratique populaire française qui n’est même pas capable d’apprécier tout simplement de la belle musique…..ce gouvernement est pathétique!!

Leave comment