« Veilleurs », le livre anniversaire

A l’approche imminente de leur premier anniversaire, les Veilleurs se racontent dans un livre éponyme, remarquable, que l’on qualifiera de SurDePar: SUR eux, mais aussi DE et PAR eux.

Sans être une autobiographie – genre souvent très soumis à l’auto-contrôle- il n’en reste pas moins, jusque dans sa conception, un formidable et fidèle reflet de leur nature même: spontanée, protéiforme, basée sur la libre adhésion, s’inscrivant à la fois dans le refus de se définir -notamment formellement- mais aussi dans celui de faire le moindre compromis sur une teneur de qualité.

Ce recueil de textes, de photos et de témoignages, a été constitué sur la base d’un envoi volontaire d’éléments sélectionnés par chacun des différents groupes de Veilleurs, tant en France qu’à l’étranger. Il rend ainsi compte au plus près de la formidable diversité des presque trois mille veillées qui se sont tenues en un an, dans près de deux cents villes -dont une quarantaine de veillées hebdomadaires au plus creux de l’hiver…

Et ce n’est qu’un début: les Veilleurs s’inscrivent dans la durée !

Lancé hier soir depuis l’immeuble où La Bruyère écrivit « Les Caractères », l’ouvrage est disponible dès maintenant à la vente sur le site de l’éditeur au prix de 19 €. Nous vous recommandons néanmoins de préférer aller le réclamer à votre libraire: ce sera le meilleur moyen de faire le connaître et d’en assurer sa diffusion.

« Veilleurs »
Editions Le Centurion
194 pages, avec plus deux cents photos
23 x 23 cm
ISBN: 9791092801118

recommend to friends
  • gplus
  • pinterest

Leave comment