Au 05 Août 2013.

A. Règles de modération

Dans un souci de transparence et pour favoriser le dialogue, le JdV est attaché à offrir à chacun la possibilité de s’exprimer sur le site en publiant des commentaires. Toutes les opinions sont les bienvenues, et les commentaires des internautes sont publiés sans distinction sur le fond du moment qu’ils respectent les règles suivantes :

  • Rester respectueux des personnes et des opinions de chacun
  • Rester constructif et pertinent dans les interventions

Le JdV se réserve le droit de ne pas publier les commentaires irrespectueux, insultants, agressifs, ainsi que ceux qui ne seraient pas au niveau de la discussion ou sans rapport avec le sujet de l’article. Nous vous invitons donc, si un commentaire n’est pas publié, à réfléchir à la manière dont vous avez exprimé votre opinion et à modifier ce qui doit l’être par rapport aux règles énoncées sur cette page.

Le JdV se réserve éventuellement le droit de modifier certains commentaires afin de permettre leur publication. La modification sera dans ce cas affichée de manière transparente [entre crochets]. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette modification, nous vous invitons à nous contacter pour nous le faire savoir et en discuter.

Souhaitant favoriser la qualité dans les échanges entre internautes et le respect d’un savoir-vivre minimal, le JdV a choisi d’assurer la modération des commentaires a priori (cad que les commentaires ne sont publiés qu’une fois validés par un modérateur).

La taille de chaque commentaire est fixée à 500 caractères, et le nombre de commentaires consécutifs sur un article à 4 (soit 2000 caractères). Au-delà, ceux-ci sont redirigés automatiquement dans la catégorie spam.

Enfin, la rédaction du JdV est bénévole et prend sur son temps libre pour alimenter le site et modérer les commentaires. Nous vous remercions donc de votre patience si votre commentaire n’est pas publié aussi rapidement que vous le souhaiteriez.

B. Responsabilité des internautes

Tout commentaire, opinion, recommandation, anecdote, témoignage exprimés sur le JdV par les internautes visiteurs n‘engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de l’équipe de rédaction.

La modération des commentaires ne signifie nullement que le JdV assume ou accepte une responsabilité quelconque à l’égard du contenu, produits, services ou autres données de quelque nature que ce soit offerts par le biais de ces derniers.

Le site du JdV vise à relayer des informations sur le mouvement des Veilleurs et à proposer des textes et idées pour susciter la réflexion sur l’actualité sociale et politique du moment. Il ne s’agit nullement de critiquer un individu ou un groupe d’individus, arbitrairement et de quelque manière que ce soit. Il s’agit simplement de permettre un moyen d’expression, dans lequel chaque visiteur puisse exercer son libre-arbitre.

recommend to friends
  • gplus
  • pinterest