A voir – Vidéo  publiée par Orior1638 (6.32 min)
La veillée du 13 décembre 2013 terminée, les Veilleurs décident de se rendre au Marché de Noël pour y partager un vin chaud. Au beau milieu de leur parcours, les forces de l’ordre les bloquent brutalement aux abords de l’Elysée. S’en suit un discours surréaliste avec le commissaire en charge du dispositif, lequel reconnaît même « assumer des ordres illégaux » et « être au dessus de la loi, pour l’instant ».
Après quelques palabres et quelques chants pour patienter, une cinquantaine de Veilleurs vont être emmenés de force pour être placés en garde à vue. La vidéo s’arrête là. Mais pas l’histoire…
*

Une fois arrivés au Commissariat de la rue de l’Evangile (18è. arrdt.), il ne sera finalement rien reproché aux veilleurs.  C’est pourquoi un certain nombre d’entre eux, en companie d’un avocat, ont décidé de porter plainte pour « privation de liberté ».

Ces faits ne peuvent nous laisser indifférents. Retrouvez la tribune  des veilleurs en réponse à ces exactions sur le Journal des Veilleurs.

*

« La folie est de faire la même chose à plusieurs reprises en s’attendant à des résultats différents. » (Benjamin Franklin).
recommend to friends
  • gplus
  • pinterest

Leave comment